Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 19:23

Moins d'un mois c'est écoulé et déjà de retour!

 

Vous ne vous êtes pas ennuyés?

Moi non plus! ...Même si je n'ai pas fait grand chose....

Vampire Dark Ages-Alice Maréchal

Bon voici un autre de mes personnages, enfin une autre devrais-je dire.

Veuillez donc accueillir maîtresse Alice.

Cette charmante personne "vit" dans le grand pays de France.

À l'an de grâce 1309, elle permit, avec l'aide de ses compagnons, l'installation sans encombre du pape Clément V à Avignon.

En récompense, cette "jeune" demoiselle a été ordonnée prêtresse vampire par le seigneur régnant sur tous les pays méditerranéens, et en présences des prélats du culte catholique vampirique.

La classe quoi!

 

 

Les connaisseurs devineront qu'il s'agit d'un personnage de Vampire the Dark Ages.

La douce jeune fille fait partie du clan des Lassombra, manipulateurs dans l'ombre des hommes et manipulateurs d'ombres.

 

Pour ce jeux vous prenez une ambiance sombre, un moyen âge fanatique et obscurantiste, du sang, du sexe, de la violence et des vampires.

Vous mélangez le tout avec passion en psalmodiant de lugubres cantiques.

Vous soupoudrez le tout d'un soupçon d'histoire, de religion.

Et voilà c'est prêt.

Bienvenu dans un Vampire où intrigues, machinations et autres mauvais coup vous attendent.

Pour résumer, c'est du White Wolf!

 

Jouer ce personnage fut un plaisir, bon nombre des joueurs eurent la même sensation.

Pour cela nous remercions grandement Sieur Alesque.

Et attendons la suite!

 

 

 

PS: jouer un personnage religieux fut un challenge pour moi qui comprend de moins en moins les religieux actuels...

Si on regarde l'Histoire, les religions ont apporté plus de problèmes que de solutions...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bah je suis bien content que vousvous soyez bien amusés!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vu comment j'avais préparé ça à l'arrache!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon?<br /> <br /> <br /> Et ben quand tu voudras faire la suite, tu pourras compter sur ma présence!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime bien l'expression de son visage. Et toutes ces verticales qui lui sa hauteur :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Et soit le bien venu dans les méandres obscures de mon placard.<br /> <br /> <br /> Trouver la pose et l'esthétique de ce personnage m'a demandé beaucoup de concentration. Et une fois trouvé, il était hors de question que l'on m'interrompe.<br /> <br /> <br /> J'aurais pu mordre.<br /> <br /> <br /> ... j'ai failli mordre...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
6
<br /> <br /> Jolie et "borgiesque" femme vampire. Son calice est de toute beauté. On a envie d'y boire jusqu'à la lie. Mais pour le sang, la lie existe-elle seulement ?<br /> <br /> <br /> J'aime son regard maléfique, un peu dans le goût de celui de la méchante sorcière dans La Belle Au Bois Dormant de Walt Disney. Je l'ai tjs bcp aimé, Maléfice. Surtout sa coiffe.<br /> <br /> <br /> Pi j'aime ces touches de rouge, de sang, de vie. Je pourrais aussi ressortir la tirade de Poelvoorde dans "C'est arrivé près de chez vous sur le sang" ... Mais, non. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> La base du calice me viens de ce dessin-ci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais une question, qui n'aime pas la méchante maratre de la Belle au bois dormant?<br /> <br /> <br /> L'esthétique graphique de ce personnage est sublime!<br /> <br /> <br /> Ses habits, ses postures, ses expressions ne sont que maléfice.<br /> <br /> <br /> Bon nombre d'illustrateurs utilisent encore ce code graphique pour représenter une arcaniste obscure.<br /> <br /> <br /> Elle est un modèle, le symbole même de la méchanceté occulte.<br /> <br /> <br /> Et puis comme un très grand nombre de personnages "méchants", leur caractère est plus travaillé, plus abouti!<br /> <br /> <br /> En gros moi aussi j'apprécie beaucoup cette représentation!<br /> <br /> <br /> Et depuis tout petit!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une chose est sûre aussi, ne pas mettre du rouge (même en toute petite dose) sur l'illustration d'un vampire, peut être ressentit comme un manque.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu ne ressort pas cette tirade ça me va, personnellement je n'apprécie pas trop l'un comme l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> trés joli dessin! tout y est : l'expression exaltée, la generosité des formes, les détails harmonieux... un pape vampire? classe! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui! Quand il dit : "Voici le sang du Christ.", et ben ce n'est pas de la piquette.<br /> <br /> <br /> Le breuvage est plus profond qu'un bon boudeau.<br /> <br /> <br /> Les goûtes tâchent plus que du vin "étoilé".<br /> <br /> <br /> Son parfum et son goût est plus cuivré...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis si une vampirette n'est pas attirante, c'est que ce n'en est pas une!<br /> <br /> <br /> <br />