Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 01:09

Après plusieurs jours tranquilles, un début de soirée merdique!

Machine à laver qui rend l'âme et hop c'est la catastrophe, surtout si le cycle n'a pas fini le passage rinçage....

 

Bon passons à des choses plus intéressantes, si ce n'est, plus palpitantes (ou pas...).

Bref, voici le dernier dessin fini ce week-end.Red-Ridding-Hood-01-bleu.jpg

 

Et oui il s'agit bien du petit chaperon rouge (le titre aidait déjà beaucoup quand même).

Loin de moi l'idée de dessiner une petite fille se promenant dans les bois sombres où rôde un dangereux loup.

Non, surtout après s'être repassé dernièrement un bon nombre de Tex Avery, la jeune fille s'est transformée en douce jeune femme (plus alléchante... heu séduisante).

Quand la belle pris vie sur ma feuille, mes amis du jeux de rôle avec qui je jouais (et oui le master ne m'a pas trop vu participer à ce moment là....) m'ont demandé de la leur présent.

Chose difficile car elle n'existe pas...

Eux aussi en étaient tristes.

 

Enfin bref, il fallait aussi représenter le loup. Et c'est une version lycanthrope qui germa dans mon esprit.

Plus exactement, la version que nous proposait Rackam avec ses Wolfens... (snif la boîte n'existe plus, ou pas loin...)

 

L'ajout du piaffe me plaisait bien, et c'est avec joie que je reçu le compliment: "il est beau ton corbeau", chose qui me rassura car je craignais de ne pas avoir su le représenter.

 

Voila, maintenant il faut que j'aille me coucher car demain il va falloir être frais et dispo pour faire pleins de "Krabouillages".

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bah alors ??! toutjours rien ??!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De quoi parles-tu?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bah alors ?  on n'as pu le droit à des dessins ?!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben si, mais comme je suis sur plein de trucs en cours il m'est difficile de vous proposer quelque chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ça arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben dis donc elle a drolement grandi litlle red riding hood!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet!<br /> <br /> <br /> Tout le monde grandi, c'est la vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle illustration, c'est la version d'un auteur de comics n'est-ca pas?<br /> <br /> <br /> Version tout de même un peu violente.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Beau boulot encore une fois (quand tu te lassera de cette entrée en matière, je trouverais autre chose )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est marrant mais connaissant le bestiaux (le dessinateur, pas le loup) je me demande si la belle ne cacherais pas un truc plus piquant dans son pannier...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> type poignard ou uzi... vous pensiez à quoi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai, pourquoi ce serait toujours le loup le coupable ? Pourquoi ça ne peu jamais être un chique type ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'insurge conter le ternissement constant de l'image du loup dans les comptes de fées !<br /> <br /> <br /> Y a pas de raison pour que ça puisse pas être un brave couillon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci (encore une fois)<br /> <br /> <br /> Pour ta gouverne, il s'agit bien d'une innocente jeune femme et non pas de ma version 20 ans après.<br /> <br /> <br /> Et pis là le grand "méchant" loup n'a pas l'air si méchant, il ressemble simplement à un homme, non?<br /> <br /> <br /> Enfin bref, ta proposition de dessin me tente bien. Attends toi à voir l'autre version un de ces 4! (pour ceux qui liraient ceci, et ne comprendrais pas grand chose, c'est juste en réponse à une<br /> conversation téléphonique)<br /> <br /> <br /> <br />
6
<br /> <br /> Crossroad ... Intersection entre l'adolescence et l'âge adulte.<br /> <br /> <br /> Jolie jeune fille au sortir de l'enfance ... Avec tous les atours d'une femme.<br /> <br /> <br /> Féminité, sensualité. A fleur de peau. Et ce petit côté ingénue.<br /> <br /> <br /> Et le loup aux abois.<br /> <br /> <br /> Très conte de fées dans l'âme et toi dans la réalisation. Vivement l'encrage ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es vraiment poétique.<br /> <br /> <br /> Tes mots donnent un sens profond, subliment les sentiments resentis.<br /> <br /> <br /> ... pourtant quand j'ai fait ce dessin je n'y voyais qu'une belle jeune femme en chaperon rouge avec un loup intéressé...<br /> <br /> <br /> Mais grâce à toi maintenant je pourrais l'expliquer avec plus de phylosophie.<br /> <br /> <br /> Pour celà aussi je te dis un grand merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S.: Sache qu'il me tarde d'encrer cette illustration (quand j'aurais fini la planche qui se noircit petit à petit)<br /> <br /> <br /> <br />